Découvrez la programmation de la treizième édition du festival Guitarensave

Vendredi 3 juin – 19h

Une soirée organiser par le groupe de jeune bénévole de l’association qui s’appelle les

POT’ART .

Première fois en treize ans que Guitarensave programme de la musique actuelle. RAP, HIP HOP et DUB.

Logo de la soirée Pot'Art de Guitarensave

Winston Dub Project

Collectif Reverb'air

Samedi 4 juin – 19h

Troma artiste de la soirée Pot'Art de Guitarensave
Winstondubproject artiste de la soirée Pot'Art et de guitarensave
Logo du collectif Reverb'air artiste de la soirée Pot'Art et Guitarensave

Vegan Vampyres

Musique Irlandaise

C‘est une bande de copains qui se sont rencontrés dans les pubs toulousains.
De sessions en bœufs irlandais (entorse au régime !), ils font vivre cette musique festive, chaleureuse et entraînante qui vous donnera envie de taper du pied et de bouger du popotin !
Renaud Binet : violon, François Thibaut : accordéon, Jean-Philippe Gaudron : bodhran, Olivier Arnaud : guitare

DOOLIN'

référence de l’Irish music sur la scène française !

DOOLIN’ et sa folk irlandaise des débuts s’est métissée, en puisant dans la culture afro-américaine, la soul, le jazz, le rap et dans leurs racines européennes, la chanson et la pop music ; DOOLIN’ revient avec un nouveau spectacle mis en scène par le metteur en scène Yann Orhan et leur nouvel album très attendu « CIRCUS BOY ».

Dimanche 5 juin – 11h

Red CARDELL

Salué par la critique musicale comme l’un des meilleurs groupes bretons de son temps, Red Cardell apparaît comme un des piliers du rock celtique, enraciné et novateur à l’instar d’Alan Stivell et Dan Ar Braz, ayant réussi à concilier avec un style personnel les musiques actuelles et traditionnelles.

Norbert KRIEF de TRUST

Masterclass de Norbert KRIEF (TRUST)

Un grand moment en perspective !

Salle Arpège de Merville (31)

Norbert KRIEF, plus connu sous le diminutif de Nono, guitariste français, cofondateur du groupe de rock Trust, viendra animer une MasterClass Guitare de légende !

A ne rater sous aucun prétexte !

Dimanche 5 juin – 17h

Cincinnati Slim Trio

Blues with a feeling !

Il y a plusieurs années, Slim a opté pour le style de blues/americana en trio avec Philippe Boyer à l’harmonica et Philippe Quinette à la basse.

Après avoir fait la première partie de nombreux artistes, dont BB King, Bobby Bland, The Fabulous Thunderbirds, et beaucoup d’autres encore, il tourne maintenant avec ce merveilleux trio.

NICO CHONA & THE FRESHTONES

Un Blues Rock rapeux !

Nico réunit alors un gang de Lyonnais et Nico & The Freshtones peut s’embarquer dans le métier, et jouer sur scène ce blues infusé dans le bourbon et la Coors, la route au crépuscule et le décolleté des barmaids de bouges à truckers.

BIG DEZ invite Norbert « Nono » KRIEF

Le style Big Dez, c’est un blues électrique mêlant humour et mélancolie, fortement teinté de funk, de soul et de rock’n roll. Le gang continue de fréquenter les festivals européens et étasuniens avec toujours autant d’énergie.

Nono rencontre en 1977 Bernie Bonvoisin ce qui va amener le premier succès d’un groupe de hard rock français, TRUST. Pour la première fois le genre sort de la case “rock” et atteint en France un véritable public de masse avec un groupe du cru.