La programmation du festival 2022

Mercredi 1er juin – 19h

Cinéma de Grenade / Garonne

En ouverture du festival le mercredi 1 juin, Guitare en Save propose une soirée ciné, en partenariat avec le cinéma de Grenade sur Garonne “l’Entract”.

Cette année nous avons la projection du film documentaire « CROCK OF GOLD », épopée musicale sur Shane MacGowan, chanteur et leader charismatique du groupe irlandais « THE POGUES »

Vendredi 3 juin – 19h

Winston Dub Project

Collectif Reverb'air

Samedi 4 juin – 19h

Vegan Vampyres

Les “Vegan Vampyres”, c’est une bande de 5 copains qui se sont rencontrés dans les pubs toulousains. De Sessions en Bœufs irlandais (entorse au régime…), ils ont appris à se connaître et à faire vivre cette musique festive, chaleureuse et entraînante qui vous donnera envie de taper du pied et de bouger du popotin !

 

Red Cardell

RED CARDELL : Breton Celtic Rock band! 

Salué par la critique musicale comme l’un des meilleurs groupes bretons de son temps, Red Cardell apparaît comme un des piliers du rock celtique, enraciné et novateur à l’instar d’Alan Stivell et Dan Ar Braz, ayant réussi à concilier avec un style personnel les musiques actuelles et traditionnelles.

Doolin'

En une décennie à peine, Doolin’ s’est imposé comme l’un des groupes les plus novateurs de musique irlandaise à l’échelle internationale. Doolin’ sublime l’esprit typiquement irlandais par une énergie communicative et la voix angélique de leur chanteur Wilfried Besse. Pétris de sensibilités contemporaines, rock, folk, jazz, funk, ces virtuoses brisent les frontières du genre et irradient dans le monde entier les plus prestigieux festivals, salles et théâtres. Soulignons que Josselin Fournel est vice-champion d’Irlande de bodhran.

Dimanche 5 juin – 11h

Masterclass de Norbert Krief

Salle Arpège de Merville (31)

Norbert KRIEF, plus connu sous le diminutif de Nono, guitariste français, cofondateur du groupe de rock Trust, viendra animer un Master Class Guitare de légende !

A ne rater sous aucun prétexte !

Dimanche 5 juin – 17h

Cincinnati Slim Trio

Cincinnati Slim (également connu sous le nom de KC Elstun) est né en 1955 et a grandi à Cincinnati, Ohio, Etats-Unis. Il s’est produit dans des groupes à l’âge de treize ans, et a été fortement influencé par le rythme and blues qui se jouait dans le Midwest des États-Unis à cette époque. Il a découvert le blues de Chicago en écoutant la radio tard dans la nuit.

Nico Chona & the Freschtones

Jouer de la musique, OK, mais jouer SA musique, c’est un peu la finalité. Nico réunit alors un gang de Lyonnais et Nico & The Freshtones peut s’embarquer dans le métier, et jouer sur scène ce blues infusé dans le bourbon et la Coors, la route au crépuscule et le décolleté des barmaids de bouges à truckers. Il écrit, compose, le groupe arrange tout ça, et rapidement l’enregistre en conditions proches du live pour un premier album sans couenne, rangé sous l’image d’une calandre de pick-up truck rouillé.

Big Dez guest Norbert Krief

La légende raconte que c’est dans une cabane de la région parisienne, où ils répètent un répertoire de Blues anglais et américain, que Phil Fernandez unit ses guitares à la basse de Lamine Guerfi. De cette union, naît le groupe BIG DEZ en 1996. Très vite, la famille s’agrandit avec l’arrivée de Marc Schaeller à l’harmonica.