Vendredi 1er juin Fred Chapellier & the Gents

Un festival de musique à coté de Toulouse

FRED CHAPELLIER & THE GENTS ! featuring Dale Blade (USA)

Fred Chapellier voit le jour en 1966 à Metz, France. Plongé dans la musique et plus précisément le rock et le blues dès le plus jeune âge grâce à ses frères aînés, c'est vers 1978 qu'il décide d'apprendre la batterie, instrument qui l'attire particulièrement. Après 3 ans de pratique, un beau jour de 1981, rendant visite à un ami, il s'essaye à la guitare... et c'est la révélation. Il troque immédiatement sa batterie contre une copie Gibson. Une histoire commence, la guitare ne le quittera plus jamais.

Fort d'un très bon bagage rythmique, Fred travaille plusieurs heures par jour pendant plus de dix ans. Il s'essaye à divers styles musicaux mais revient toujours à ce qu'il appelle la base : Le Blues.

C'est au début des années 90 qu'il forme "Kashmir", son premier blues band, avec lequel il tournera pendant 4 ans.

Viennent ensuite les années "Men in Blue", groupe dans lequel Fred partage le chant et la guitare avec le Franco Américain "Big Joe Barret". En 1999, il décide de partir de son côté pour former son ultime groupe : « Fred Chapellier Blues Band ». Les critiques sont plus que positives à tel point qu'en 2004, à l’occasion des Trophées France Blues, Fred sera nommé "Révélation Blues" et "Meilleur guitariste" de l’année. Début octobre 2009, Fred est contacté par un ami ingénieur du son Parisien qui lui propose de travailler avec Jacques Dutronc qui prépare une nouvelle tournée.

En Novembre 2014 à Bercy il apparait comme guitariste avec les Vieilles Canailles (Jacques Dutronc, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell) ainsi que pour leur dernière tournée en été 2017(17 dates).

 Ce nouveau projet intitulé FRED CHAPELLIER AND THE GENTS FEATURING DALE BLADE a d’ores et déjà commencé à se produire sur scène et sera la principale source d’occupation de Fred pour l'année 2018.

L’album des Gents de Fred, intitulé "Set Me Free", sortira chez Dixiefrog le 16 mars 2018.

https://www.fcandthegents.com/   

https://www.facebook.com/Fred-Chapellier-The-Gents-featuring-Dale-Blade-USA-148879128608345/

Fred Chapellier & the Gents