Guitarensave invite Fred Chapellier

Un festival de musique à coté de Toulouse

Guitarensave invite Fred Chapellier

29 avril 2018 Festival Guitare Non classé 0

Cette année, le festival Guitarensave a souhaité offrir une programmation exceptionnelle . Pour fêter sa dixième édition, l'équipe organisatrice invite Fred Chapellier & the Gents featuring Dale Blade.

Fred a monté ce nouveau projet en 2017 car il "a senti que c'était le bon moment d'évoluer et d'amener quelque chose de neuf dans ma musique". Pour cela, il s'est entouré de 4 musiciens de classe internationale : Christophe Garreau à la basse, Guillaume Destarac à la batterie, Pascal Mickaëlian alias "Bako"à l'harmonica, Philippe Billoin au clavier et Dave Blade à la voix. La rencontre avec Dale a été une véritable révélation, "quand j'ai entendu sa voix, ça a été la stupéfaction".

Ces six hommes se sont enfermés dans un studio fin 2017 pour enregistrer en quelques jours l’album des Gents de Fred, intitulé "Set Me Free". Sorti chez Dixiefrog le 16 mars 2018, déjà classé dans les meilleures ventes d'album de blues, il sera à la base de la tournée 2018 de Fred. Après avoir annulé son concert programmé en 2016 pour des raisons de santé, Fred a eu à cœur de venir sur la scène de Guitarensave pour le présenter. Ce sera le vendredi 1er juin à Bouconne (banlieue de Toulouse). Une belle soirée en perspective.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *